top of page

Point sur vos aides : le dispositif Tremplin

08 avril 2021

Point sur vos aides : le dispositif Tremplin

La transition écologique est au cœur du plan « France Relance » annoncé en septembre 2020 par le gouvernement, sur les 100 milliards d'euros de ce plan, 30 milliards d'euros sont consacrés à la réduction des émissions de CO2 de 40 % d'ici 2030 (par rapport à 1990) et au soutien du développement de technologies vertes.

Le dispositif « Tremplin pour la transition écologique des PME » de l’ADEME permet de financer vos projets de transition écologique de 5 000 € à 200 000 €. Les aides sont destinées à toutes les TPE et PME, quelle que soit leur forme juridique (SAS, SCOP, association loi 1901…).

Le guichet « Tremplin pour la transition écologique des PME » se veut simplifier et permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique avec pour avantage : un seul dossier à déposer pour plusieurs études et/ou investissements ; données administratives saisies en ligne ; une avance de 30% à la signature ; une durée de 18 mois ferme ; un paiement final sur attestation simple certifiée sincère ; cumulable avec les CEE. Le tableur précise les actions éligibles en fonction du code NAF et de la localisation, il calcule ainsi l’aide ADEME.

bottom of page