Point sur vos aides : le Diag Eco-flux

08 avril 2021

Point sur vos aides : le Diag Eco-flux

Aujourd’hui, déployé auprès de plus de 800 établissements, le Diag Éco-Flux s’appuie sur une opération-test réalisée par l’ADEME en 2015. Il a démontré l’intérêt économique immédiat de ce procédé pour les établissements qui souhaitent mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux (eau, énergies, déchets, pertes matières), tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Un expert sélectionné, formé et outillé par l’ADEME et Bpifrance vous aide à identifier vos sources d’économies et vous propose un plan d’actions adapté aux spécificités de votre structure. Vous bénéficiez ensuite d’un suivi pendant un an comprenant des points réguliers et un bilan final.

Le actions mises en place visent une rentabilité à court terme, voire immédiate. Des actions simples, faciles et rapides à mettre en place pour réaliser des économies, gagner en rentabilité et réduire ses impacts sur l’environnement. Si vous souhaitez aller plus loin, des actions plus ambitieuses vous seront également préconisées. Ce diagnostic est destiné aux entreprises de 20 à 250 salariés pour un prix allant de 1000 à 1500€. Pour les structures de moins de 20 salariés, un accompagnement similaire est réalisé par la CCI gratuitement.

Pour en bénéficier, souscrivez en ligne en complétant le formulaire d’inscription. L’opération « Diag Eco-Flux » s’inscrit dans le Plan Climat de Bpifrance et la mission de l’ADEME : favoriser une relance économique respectueuse de l’environnement.